Termignon la Vanoise - Son histoire, Ses richesses
L’EGLISE
Un peu à l’écart du village, au delà du Doron, s’élève l’église, implantée sur un éperon rocheux, superbe, élancée, presque démesurée. De style baroque, elle possède l’un des plus beaux retables de la région. Des visites y sont organisées. L'été elle est ouverte en après midi.
LES CHAPELLES
Une dizaine de chapelles et de nombreux oratoires jalonnent les chemins autour de Termignon. Bergers, montagnards ou voyageurs de l’époque, chacun était assuré de trouver un lieu pour prier et solliciter la protection des saints.
Ci contre, la magnifique chapelle de la Visitation.
Elle pleure depuis 90 ans les enfants du pays, morts pour la patrie lors de la guerre de 1914-1918. Cette statue de bronze est l’œuvre d’un artiste originaire de Termignon
LA MAISON DE LA VANOISE
La commune de Termignon la Vanoise et le Parc National de la Vanoise sont partenaires pour vous accueillir à la Maison de la Vanoise. Au fil de votre visite, découvrez l’exposition permanente «La nature en projet», la bibliothèque, l’office de tourisme, la poste. Un lieu de rencontre et d’accueil incontournable pour le randonneur, le garde moniteur ou l’agriculteur.
LE BLEU DE TERMIGNON
Le petit goût persillé de caramel et de noisette du fromage bleu de Termignon est irrésistible. Ce fromage connu et apprécié sous le nom de «mauriennais» dès le début du XIXe siècle dans le Val de Suze, s’invite aujourd’hui à la table de l’Elysée. Quatre alpagistes le fabriquent encore dans les alpages d’Entre-Deux-Eaux.